Extension Identité & Estime de Soi

Chargement Activités

Sur le parcours évolutif de toute personne pratiquant la Biodanza, se trouvent des sortes de jalons ou paliers qui sont autant d’invitations à approfondir la connaissance de soi que propose le travail en groupe hebdomadaire. Il s’agit des stages.

Tout stage d’une journée, d’un week-end ou plus, est un approfondissement. Et parmi les stages les plus importants – quasi incontournables – se trouvent l’Identité et l’Estime de Soi, l’Identité et les Quatre Éléments, le Projet Minotaure et l’Arbre des Désirs.Ils constituent une sorte d’unité d’approfondissement progressif de l’exploration et de l’expansion de l’identité.

L’approche de « L’Identité et l’Estime de Soi », est devenue, comme les trois autres stages mentionnés ici, une extension de la Biodanza pouvant être donnée sous la forme d’un stage vivenciel. Il aborde, de façon accessible à des personnes en début de processus, des questions importantes liées à la vivencia de la liberté et de la valeur. Elle modifie en profondeur la saveur de la vie lorsque nous découvrons ou retrouvons le sentiment profond de d’être dotés d’une valeur intrinsèque.

Comment le sentiment de moi-même, de mes relations et de ma propre existence se transforment-ils : lorsque je ne m’efforce plus de plaire (ou de déplaire) à tout prix, pour être reconnu ?
lorsque, libéré des contraintes d’un idéal tyrannique, je m’accepte tel que je suis ?

  • lorsque j’imprègne de ma présence l’espace de mon existence ?
  • lorsque je parviens enfin à voir autour de moi, autre chose que le miroir de mes manques ?
  • lorsque je me reconnais comme étant responsable de ma propre vie ?

Avant de nous quitter, Rolando Toro Araneda nous a livré son ultime message. Celui de l’existence, en nous, d’une aptitude innée à percevoir l’essence lumineuse et sacrée du monde. Il plaçait le courage de vivre et d’aimer comme axe, comme tronc de l’arbre de ce qu’il a nommé l’inconscient « numineux ». L’estime de soi est une approche d’amplification du courage de se faire du bien, d’être un bon ami pour soi. Tout simplement.

Le stage vivenciel aura eu lieu en Novembre et il est une condition pour participer à la formation à l’extension. Il devrait être celui que tout facilitateur de Biodanza pourrait proposer aux participants à ses groupes, comme premier approfondissement, car il donne des bases solides à ce que seront des approches telles que la fluidité, le courage, l’expression, l’acceptation de soi et de l’autre, la connexion profonde à la vie comme valeur intrinsèque, le contact affectif, la valorisation du plaisir et des propres désirs.

La formation à cette extension est conçue pour offrir la théorie et la méthodologie qui répondent à cela. Elle est le fruit d’une longue expérience et méditation sur le thème. Mais surtout d’une pratique intense à le vivre et à le proposer. Cette formation s’adresse aux Facilitateurs de Biodanza et aux Étudiants en Biodanza en troisième année de formation. Elle sera validée par la remise d’un diplôme.

Un document d’accompagnement à la formation sera fourni, ainsi que la trame des vivencias de base et des musiques conseillées.

Pour toute information pratique concernant ce stage, pour vous inscrire, vous êtes invités à contacter directement l’organisateur via téléphone ou par mail. Les données de contact sont mentionnées dans la zone ORGANISATEUR. Pour toute autre information ou pour échanger, vous pouvez aussi me contacter directement Formulaire de Contact