Chargement Evènements

Adoucir les résistances
Ouvrir des portes…

L’intégration du contact au processus d’intégration en Biodanza est incontournable. Il se fonde sur la connaissance que nous avons de son importance dans la structuration de l’identité. Il doit donc être introduit avec soin, ne devant être ni trop chargé d’enjeux, ni banalisé. Mais s’inscrivant dans l’accompagnement de la recherche légitime de cohérence de toute personne en quête de sa plénitude, de son authenticité, dans le respect d’elle-même et de l’autre.
Et en même temps, l’aventure du contact se confronte à un contexte culturel où sa manifestation intégrée n’est pas aisée. Cela demande du tact et, surtout, la connaissance des dynamiques individuelles et groupales face à ce que peuvent générer les situations où le contact est l’élément  clé de l’échange, de la rencontre.

Bien qu’absolument naturels, le contact et la caresse s’inscrivent dans des registres qui se répondent en écho : affectivité et sexualité.
Notre objectif est de permettre que l’affectivité y puise ses mécanismes d’intégration et de résilience. Ceci, afin que la sexualité y trouve une forme de liberté et de cohérence permettant de vivre des relations harmonieuses et vivantes dans ce registre.
L’une comme l’autre peuvent être soutenues par des pistes méthodologiques et de gestion de groupe.

Pour toute information pratique concernant ce stage ou module de formation, pour vous inscrire, vous êtes invités à contacter directement l’organisateur par téléphone ou par mail. Les données de contact sont en haut de la page, sur la droite. Vous êtes invités à consulter le site www.ecolebiodanza-med.com
Pour toute autre information ou pour échanger, vous pouvez aussi me contacter directement Formulaire de Contact