Chargement Evènements

Célébrer par la danse les nuances de l’amour

Il fait chanter le cœur des  poètes. Il fait rêver les enfants et adolescents de tous âges ; il incendie l’âme et le corps de tous : ceux qui le cherchent, ceux qui l’ont trouvé, ceux qui le désirent ou ceux qui en ont peur.

Il s’appelle, Éros, Pornoïa, Phylia, Agapê. Nous l’appelons Amour. Cependant, notre langue est bien pauvre pour rendre compte de ses multiples facettes, pour rendre compte de son pouvoir infini. Il a le pouvoir de nous donner vie, de nous soutenir sur le chemin, de nous faire mettre genou à terre ou de nous élever jusqu’au septième ciel et encore au-delà. Il nous fait voir la beauté et le merveilleux lorsqu’il brille au fond de notre regard. Il transforme tout et tous ceux qu’il touche. Il est force de liaison, de cohésion.

Nous jubilons et frémissons lorsqu’il nous habite. Nous avons froid lorsqu’il nous quitte. C’est encore l’Amour.

À quoi sommes-nous disposés pour faire de notre être la demeure douce, accueillante, joyeuse et sacrée qu’il se plaira à habiter sans se sentir prisonnier ? Sommes-nous prêts à danser ? Sommes-nous prêts à célébrer ? Sommes-nous prêts à nous réjouir ? Sommes-nous prêts à nous aimer ? Sommes-nous prêts à aimer ?

Dans la richesse de son répertoire de danses, la Biodanza nous en offre certaines qui mettent au centre toutes les subtilités à même d’enrichir notre relation à l’amour dans ce qu’il a de plus concret : les Danses d’Amour.

Elles déclinent les moments de la découverte de l’autre, de l’enchantement, de la passion, de l’ajustement, de l’adaptation, de la compréhension profonde, de la complicité…et même ceux où peuvent survenir des difficultés. Elles nous offrent d’incorporer ce que nous dansons pourtant dans les relations les plus significatives de notre vie et dont nous oublions parfois la richesse.

Ce parcours d’un week-end de Biodanza sera une invitation à vivencier les différentes possibilités de l’amour et à nous « amourifier » dans la danse, dans l’abandon à la tendresse, dans la célébration des corps vibrants de plaisir, dans un oui inconditionnel à la vie. À l’amour de la vie.

De la vie pleine d’amour à l’amour de la vie, il n’y a que des pas de danse nous conduisant les uns vers les autres…

Pour toute information pratique concernant ce stage, pour vous inscrire, vous êtes invités à contacter directement l’organisateur par téléphone ou par mail. Les données de contact sont en haut de la page, sur la droite. Vous êtes invités à consulter le site www.ecolebiodanza-med.com
Pour toute autre information ou pour échanger, vous pouvez aussi me contacter directement Formulaire de Contact

Pour vous inscrire (dans le cas où vous répondez aux critères de participation :
https://www.biodanza-med.com/wp-content/uploads/2022/04/BULLETIN_INSCRIPTION_Les_Danses_dAmour_AOUT__2022.pdf