Chargement Evènements

Un processus par paliers pour une initiation
Des clés au service du facilitateur

La création de ce module de Formation Continue, vient d’un désir profond de promouvoir une pratique de la Biodanza®, à même de faciliter un processus évolutif vers l’autonomie des personnes. Mais aussi, de clairement différencier celle-ci de pratiques la présentant comme un passe-temps ou une alternative parmi d’autres.

Les propositions qui seront faites sont le résultat d’une solide expérience et donc, d’une synthèse d’essais, erreurs et réussites. Elles ont pour objet, par le partage de réflexions, de susciter chez le facilitateur une meilleure connaissance des outils méthodologiques d’une part, et surtout, d’autre part : celle du respect à l’égard des personnes qui viennent vers la Biodanza® pour répondre à leurs propres motivations. En sachant que ces dernières peuvent être de trouver leurs propres réponses à des questionnements existentiels, de vivre l’aventure d’une meilleure connaissance de soi, d’accéder à du mieux-être ou, voire même, à la plénitude.

Ces propositions se fondent sur l’hypothèse que le partage d’expérience peut éviter à certains jeunes facilitateurs de se heurter aux mêmes écueils que ceux auxquels leurs « aînés » se sont confrontés. Au vu des différentes sensibilités et approches, cette proposition ne prétend donc pas, s’imposer comme une vérité quant à l’approche de la Biodanza. Elle propose seulement quelques pistes, fruits de quelques trente cinq années de pratique de la facilitation, ainsi que de plus de vingt dans de la formation et de la supervision, le tout ayant pour fondements une profonde connaissance des mécanismes d’action de la Biodanza et de sa théorie.

Pour toute information pratique concernant ce stage ou module de formation, pour vous inscrire, vous êtes invités à contacter directement l’organisateur par téléphone ou par mail. Les données de contact sont en haut de la page, sur la droite. Vous êtes invités à consulter le site www.ecolebiodanza-med.com
Pour toute autre information ou pour échanger, vous pouvez aussi me contacter directement Formulaire de Contact