Chargement Evènements

LES MULTIPLES ENJEUX DE NOTRE IDENTITÉ SEXUELLE
LA PLACE DE L’ÉROTISME DANS LA QUALITÉ DU STYLE DE VIE ET DES RELATIONS

Lors de ce module, nous présentons une vision globale de la sexualité humaine, dans sa dimension individuelle, relationnelle, culturelle, sociale. Comment notre sexualité évolue-t-elle en fonction de l’expérience que nous avons de notre propre corps ?

Nous réfléchissons ensemble sur la place du plaisir dans la joie de vivre. Nous ouvrons aussi une discussion sur les conséquences multiples de la répression sexuelle. Nous abordons la façon dont la vivencia en Biodanza contribue à diminuer le niveau de culpabilité par rapport au plaisir, et comment elle contribue à permettre aux personnes de mieux savoir ce dont elles ont besoin pour se sentir bien dans leurs relations amoureuses, avec écoute, respect de l’autre et de soi.

Nous abordons ensemble les avancées de la connaissance humaine dans ce qui différencie un genre de l’autre. L’homme de la femme. Mais, au-delà des différences de genre, nous intégrons les différences individuelles qui font que chacun est absolument unique dans l’expérience de son plaisir et dans l’aventure du désir. Nous redonnons à la dimension corporelle du plaisir une place débarrassée de représentations héritées d’un autre âge.

L’approche de la sexualité en Biodanza s’inscrit dans un intérêt à la fois orienté vers le bien-être de l’individu, la cohérence des relations, le respect e soi et de l’autre, tout en faisant la place au sacré de l’union.

Pour toute information pratique concernant ce stage ou module de formation, pour vous inscrire, veuillez contacter directement l’organisateur par téléphone ou par mail. Pour le présent module, vous êtes invités à consulter le site www.ecolebiodanza-med.com
Pour toute autre information ou pour échanger, vous pouvez aussi me joindre directement Formulaire de Contact